Forum de discussion Netissime

serveur dédié

Dossiers virtuels

Dossiers virtuels

Messagede ValBru » Jeu 24 Juin 2010 21:18

Bonjour,
je ne comprends pas trop à quoi sert ce dossier "Dossiers virtuels" et, à l'intérieur, le dossier "Boîte de réception virtuelle". Apparemment, pas à grand chose puisque j'arrive à m'en passer. Mais alors, comment le supprimer pour qu'il n'apparaisse plus ?

Merci.
ValBru
Membre Junior

Re: Dossiers virtuels

Messagede hawkidoki » Mar 6 Juil 2010 09:32

Salut,

Les dossiers virtuels permettent de classer vos emails dans des dossiers (par exemple : "archives", "facturation" etc...) Vous pouvez nommer vous-même ces dossiers afin d' organiser votre Webmail.

Pour plus d' informations sur les fonctionnalités du webmail je vous invite à vous rendre sur http://www.netissime.com/guide/ rubrique "Administrez vos e-mails" -> "Utiliser le Webmail ATMail"

Cordialement,

hawkidoki
hawkidoki
Membre Junior

Re: Dossiers virtuels

Messagede ValBru » Dim 25 Juil 2010 07:47

Bonjour,
ce guide (que j'avais déjà consulté) donne des indications si on utilise la fonction ATmail que je ne connais pas... :\
Pour ma part je consulte ma boîte via Horde pour lequel le guide est plutôt succint ! D'où ma venue sur ce forum.

Pour en revenir à la question proprement dite, quel intérêt aurais-je à créer des dossiers virtuels (comme vous le suggérez) alors que j'ai déjà des sous-dossiers dans les dossiers principaux ? Exemple : dans le dossier Famille, je peux créer Enfants, Parents, Grand-parents, etc. Tout cela sans dossier "virtuel"...

Donc, j'en reviens à mon sentiment de départ : ce "Dossiers virtuels" et sa "Boîte de réception virtuelle" ne me servent à rien et je ne peux pas les supprimer de mon panneau latéral. :\

Merci.
ValBru
Membre Junior

Retourner vers E-mail